Comment choisir un bon restaurant ?

Comment choisir un bon restaurant ?

Lorsque vous allez manger avec des amis ou la famille, vous vous posez toujours la question : est-ce que la nourriture de ce restaurant vaut la peine ? Il vous est déjà arrivé de commander, puis de regretter le temps perdu et l’argent exigé ? Voici trois conseils pour garder le sourire avant, pendant et après votre prochain repas pris au restaurant que vous ayez consommé un plateau de fromage, un gateau anniversaire commande ou une spécialité locale.

Ne vous fiez (totalement) pas aux apparences !

Le décor est à la fois important et secondaire. Il est important, car un restaurant proposant de la grande cuisine est le plus souvent d’un abord sobre. C’est distingué et raffiné. Cela se remarque aux sièges qui sont le plus souvent en rotin avec des clous. Cela se voit aussi au moelleux des coussins posés sur les chaises. Ce caractère racé et perfectionniste du restaurant se voit aussi dans le choix des parasols qui sont souvent de belle facture, aux normes européennes.

Pas besoin de préciser qu’un restaurant sérieux sera toujours d’une propreté quasi maniaque ! Les tables sont le plus souvent impeccablement nettoyées dès que les clients s’en vont. Il y a un indice visuel qui est un gage de qualité : la cuisine. Si elle est visible et qu’elle tout aussi propre que la grande salle, alors ce restaurant est intéressant.

Indices humains de la qualité d’un bon restaurant

Les bonnes adresses sont le plus souvent partagées, mais les tarifs de ces bonnes tables font que le restaurant aura souvent des clients : ni trop, ni pas assez. Êtes-vous passionné par la cuisine dite “exotique” ? Si oui, assurez-vous que les personnes travaillant dans le restaurant sont chinoises si l’établissement propose la cuisine de ce pays. C’est une question de cohérence. Toujours d’un point de vue humain, avoir des personnes mûres, c’est-à-dire au-delà de 40 ans est également un signe qui devrait vous encourager à rester dans ce restaurant, car cela prouve que ce sont des gens qui ont consacré leur vie à cuisiner. Ayez la certitude que l’expérience des chefs se ressent sur la langue, elle est même savoureuse !

Inspectez la carte !

D’une part, en vous assurant qu’elle n’est pas figée, c’est-à-dire scellée dans un support empêchant radicalement sont renouvellement. Une carte en véritable papier, en carton ou un tableau qui est effacé souvent dénote d’un restaurant proposant des aliments différents. Ces derniers changeant souvent parce qu’ils sont frais.

D’autre part, en regardant si les aliments proposés sont ceux de la saison. Vous pouvez aussi demander, par exemple, si les légumes utilisés sont épluchés sur place. Souvenez-vous qu’un restaurant travaillant réellement sur des produits propose le plus souvent peu de plats.

0 Comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*